PREFABRIQUES
SENEGEX
COMPLETEMENT AUTOPORTANTE
Le panneau de couvertures « PI » précontraint conçu par PREFABRIQUÉS SENEGEX a un poids de 122 kg/m2 et un coût peu élevé, ce qui fait qu ́il constitue la solution la plus économique de tous les systèmes de couvertures existant sur le marché. Il est paticulièrement indiqué pour des toitures à deux versants sur des murs de soutènement (logements adossés). Au lieu de construire un typique plancher plat au dernier étage, pour ensuite monter au-dessus une formation en pente à base de cloisons de soupente, de briques creuses et de mortier, la plaque nervurée « PI » peut être placée de mur porteur à mur porteur avec la pente de la toiture du logement adossé, puis on peut projeter directement au- dessus de la mousse polyuréthane pour l´isolation et fixer directement les tuiles sur la mousse.
Pour sa partie inférieure il suffira d´ajouter un faux plafond de type «Pladur» ou «Knauf» horizontal pour la couronner.
SANS COUVERTURE DE COMPRESSION
Le panneau est monté SANS COUCHE de compression EXTRA ajoutée sur le chantier, mais à la demande du client, il est possible de verser une couche de compression de 3 a 5 cm avec un maillage sur toutes les plaques.
LA PLUS GRANDE AVANTAGE
Comme la structure est complètement AUTOPORTANTE, jusque´à une longueur maximale de 7,8 mètres pour un chant de 28 cm, le plancher se prépare très rapidement, à raison de 5 minutes par plaque, soit jusque ́à un maximum de 1152 m2/heure, avec 1 grutier, un aide-maçon au pied de l´empilage et 2 maçons sur la toiture á monter. Si nous comparons avec la lente installation de poutrelles, de solives de renfort, d’entrevous, de maillage, d´une couche de compression, puis attendre 28 jours et ensuite placer les cloisons de soupente, les briques creuses et la couche de mortier, la rentabilité est garantie.
AUTRES APPLICATIONS
Il peut être utilisé comme plancher de type « caisson » en laissant à la vue les nervures de la plaque pour un plancher de logement ou d´un édifice public. Avec la rugosité que présente la plaque dans ses nervures et la dalle due à sa méthode de fabrication, la finition, une fois peinte la plaque dans sa par e inférieure, ressemble à un plancher ancien en bois avec les nervures rugueuses à la vue.






